octobre 2 2016

Viva la vida

Inspire et expire. Regarde au loin. Est ce que tu sens à quel point ton âme force pour imaginer l’infinité de paysages et de cultures qui se trouve au delà? C’est parce que tu es encore trop fermé.

Ne t’en fais pas ça viendra. Tu pourras bientôt respirer plus profondément,  voir plus loin. Ton esprit doit s’ouvrir au monde. Tes yeux doivent absorber cette beauté du monde. Ta bouche doit chanter le bonheur de la vie.

Prend le temps de vivre et regarde au loin. Encore. Essaie de rapprocher la mer et le ciel. Efface la ligne d’horizon.

Arrête de vouloir absolument faire comme les autres et rentrer dans le moule. Tu vois bien que c’est comme essayer d’enfoncer un cube dans une entaille triangulaire. Tu n’est pas comme les autres femme tout en étant une humaine. Un guépard ne verrait pas la différence entre toi et une autre mais un homme oui.

Au final, ressembler aux autres ne sert à rien quand on regarde la vie dans son ensemble. Ne reste pas focalisée sur la vie humaine. Nous sommes bien au delà de ça. Après ta vie humaine tu en verras une autre. Veux tu réellement emplir ton existence de remords et de lassitude à être ce que tu es?

Allons, respire encore une fois. Voilà.  Lentement. Doucement.

Des fois on voudrait tout effacer et repartir à zéro. Inspire,  ferme les yeux, calme ton coeur et arrête le temps. Voilà c’est ça. Maintenant ouvre les yeux. Ceci est ta nouvelle vie. Par quoi veux tu commencer ?



Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit 2 octobre 2016 par Madame Crustacé dans la catégorie "Style de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *