Salut les crustacés ! La dernière fois, je vous avais parlé de mes contenants réutilisables. Les fruits, légumes, pâtes, riz et céréales, ça fonctionne bien. Mais j’ai toujours des poubelles pleines d’emballages et à la maison, on a envie de changer ça.
Alors on s’est un peu renseigné et on est tombés sur une bonne vidéo sur Facebook qui nous a donné pas mal d’idées dont je vous parlerai plus tard.
D’abord, après la vidéo, on s’est beaucoup remis en question sur notre façon de consommer. Plus on se baladait dans la maison et plus on voyait des emballages de partout. Alors on s’est dit qu’on allait peut être faire les choses dans l’ordre. Avant de mettre en place plein de choses, on va d’abord faire l’état des lieux de notre façon de vivre actuelle pour mieux voir ce que l’on doit améliorer / changer et comment.
Le petit crustacé que je suis s’est donc rangé dans sa coquille le temps de faire le point et de faire un petit tableau (je vous mets le lien juste ici si vous voulez le faire chez vous) qu’on a pris sur notre tablette (vous pouvez aussi choisir d’en faire un sur le frigo) et qu’on remplit à chaque fois qu’on voit quelque chose dans la maison qui est en plastique (pas vraiment éco-responsable).
Voici donc notre 1er tableau:

Bien sûr, il n’est pas complet vu qu’on a fait ça hier mais au moins, on a pu constater qu’il y avait beaucoup de solutions pour réduire ces déchets. La prochaine étape est donc de trouver les objets pour remplacer le plastique dans la maison !