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Les aliments à calories négatives

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Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous fais un petit billet pour tous ceux qui veulent réussir à perdre du poids tout en évitant les régimes ultra restrictifs.

L’objectif est d’ingérer des aliments qui nous font dépenser plus de calories en essayant de les digérer qu’ils ne nous en apportent: on appelle ces aliments  des aliments à faible indice glycémique.

Fruits:
Ananas, Citron, Abricot, Melon, Pamplemousse, Fraise, Framboise, Orange, Mandarine, Pomme, Canneberge, Cantaloup, Cassis, Clémentine, Goyave, Mangue, Melon, Mûres, Myrtilles, Papaye, Pastèque, Pêche, Prunes et Rhubarbes.

Légumes:
Chou, Chou-fleur, Chou frisé, Endive, Épinards, Haricots verts, Concombre, Courge, Courgette, Poivrons, Ails, Asperges, Betteraves, Brocoli, Carotte, Céleri-rave, Chicorée, Cresson, Laitue, Mâche, Navet, Oignon, Pissenlit, Radis, Champignon, Fenouil, Poireau, Radis et Tomate (surtout crue).

 

Vous perdrez ainsi du poids naturellement en consommant ces aliments en bonne proportion.
N’oubliez pas que pour avoir une alimentation saine, vous devez vous nourrir d’une seule assiette par plat (ne pas se resservir) et cette assiette doit être composée au moins à la moitié de légumes !

Pour faire votre repas, commencez donc par mettre les légumes (si possible de la liste ci dessus) dans votre assiette jusqu’à ce qu’ils représentent la moitié de votre portion puis vous pourrez compléter par de la viande, du poisson ou encore des féculents.

Essayez d’adopter ce mode de vie plus sain pour donner à votre corps les nutriments, vitamines, et fibres nécessaires. Ainsi, votre corps se ré-équilibrera.

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