janvier 14 2019

Le DIY au premier plan de l’année 2019 !

Cette année, je n’ai pas pris beaucoup de résolutions pour me conforter dans l’idée de les tenir. Parmi les résolutions que j’ai prises, il y a le retour au DIY.

J’ai commencé doucement en me consternant face à ma poubelle de salle de bain qui était remplie de cotons démaquillants… Tout ce que je consomme m’a rendu vaseuse. Prendre soin de soi ne justifie pas de générer des déchets. Je me suis jetée sur mon petit carnet d’idées et j’ai noté de faire des carrés de tissus pour le visage. Je les laverai avec mon linge et hop, je ne génère plus de déchets avec mon démaquillage ! Ma machine à coudre est prête et mon tissu tout doux est déjà marqué pour la découpe. Il me manque les ciseaux à tissu parce que ceux que j’ai déjà sont vraiment abîmés. Je devrais les recevoir demain !

Dans mon optique de réduire mes déchets, j’ai aussi récupéré des pots en verre de grande contenance pour aller chercher du riz, des pates, de la farine, des lentilles, du boulgour, du quinoa etc en vrac! Tant qu’on y est, j’ai pris du bio pour éviter d’avoir des traitements sur mes aliments. En faisant ça, j’ai aussi trouvé à Biocoop des mélanges secs terribles : lentilles corail aux épinards, lentilles corail à la noix de coco, …

La dernière idée DIY pour réduire mes déchets c’est aussi la fabrication maison de mes produits de beauté: faire des savons solides, du shampoing naturel, de la crème visage, des huiles pour les cheveux, des masques et gommages! Avec les copines, on en a déjà discuté et on est motivées pour essayer ça ensemble. Je ferai des articles au fur et à mesure de mes créations pour vous tenir au courant!



Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit 14 janvier 2019 par Madame Crustacé dans la catégorie "Style de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *